MENU FERMER
Édouard et Antonio

Nés en 1962 à quelques jours d‘intervalle mais sur 2 continents différents, c’est en 1986, sur les bancs de l’école d’architecture que débutera …

Antonio est né au Chili. Très jeune il est fasciné par l’architecture de la maison d’un ami, fils d’un couple d’architectes, et avec lequel il partage de longues journées dans un univers aux accents wrightiens qui restera à jamais gravé dans sa mémoire.
Edouard a grandi dans l’ombre de la figure emblématique d’un grand père ingénieur qui avait participé au développement du béton précontraint aux côtés d’Eugène Fressinet.

En 1989, une heureuse conjoncture nous permet d’accéder à une première commande alors que nous sommes encore étudiants. Il s’agit d’une maison de ville à Paris qui nous aidera à appréhender la réalité de notre métier. Ce que nous dessinons prend corps devant nos yeux à l’échelle 1 et cela nous émerveille.
Cette maison largement publiée dans la presse spécialisée sera récompensée par le prix Eric Lyon’s Housing Award à Londres et par les Trophées de l’Empreinte).
Suivre le même apprentissage, partager les mêmes convictions, affronter ensemble les aléas d’une première commande soudent notre entente. Un double regard dans une conception commune plutôt qu’une répartition raisonnée des rôles, nous permet encore aujourd’hui, d’entretenir cette dynamique que nous avions précocement expérimentée et qui enrichit notre travail. Toute divergence induit un dialogue rationnel qui refuse la divagation artistique. Convaincre l’autre permet d’affiner ses idées et prédispose à clarifier les objectifs
Aujourd’hui, l’agence compte plus d’une dizaine d’architectes qui travaillent sur des projets aux échelles, situations et programmes variés.

Email

Ecrire à Antonio Lazo      Écrire à Édouard Mure