MENU FERMER
11-04-2022
LAZO & MURE RECRUTE

L’agence d’architecture Lazo & Mure recherche un(e) architecte pour renforcer son équipe et travailler sur des concours hospitaliers d’envergure.

Profil recherché :

Architecte, vous avez 2 ans minimum d’expérience professionnelle ayant participé à des phases concours et études sur des équipements ERP de moyenne à grande échelle et maîtrisez les normes et réglementations afférentes. Une connaissance des normes relatives aux ERP santé ou médicaux-sociaux est souhaitable.

Créatif.ve et rigoureux.se, vous savez faire preuve d’autonomie et d’esprit d’équipe.

Vous avez au moins 6 mois de pratique professionnelle sur Revit en agence à temps plein.
La connaissance des méthodologies BIM est un vrai plus.

Pour postuler, merci d’adresser votre CV + lettre de motivation et portfolio à l’adresse suivante : agence@lazomure.com en mettant en copie antonio.lazo@lazomure.com & edouard.mure@lazomure.com

Prise de poste à pourvoir immédiatement.

11-02-2022
Fin de chantier de la Résidence sociale de Thiais – Livraison de 250 logements

Le projet est structuré à partir de 2 volumes distincts : l’un parallèle à la rue, l’autre perpendiculaire à cette même rue. Ces 2 entités sont réunies par les niveaux bas qui règlent la différence d’altimétrie entre la rue et le cœur d’ilot.

Cette disposition permet de construire un front bâti qui marquera la nouvelle entrée de ville et aussi de laisser passer le soleil vers le cœur d’îlot dans le vide de l’entre deux. Ainsi, le projet donne vie en cœur d’ilot à un lieu de convivialité où les habitants trouveront un espace partagé, ensoleillé à l’abri du trafic automobile.

Les logements sont bien évidement l’enjeu du projet. Le logement type : un studio de 18 m², de configuration oblongue, est structuré afin d’identifier différents lieux d’usages spécifiques.

L’enveloppe en briques blanches engobées, relevée par des parties en briques vernissées de couleur réglisse, confère au projet sa cohérence et son identité.

Le traitement des extérieurs vient appuyer le projet en mettant l’accent sur une différenciation claire des situations et des ambiances tout en profitant au mieux d’un ensoleillement de qualité. L’objectif est de permettre aux habitants de profiter au gré des saisons, d’espaces extérieurs qui sont le prolongement de leur logement.

26-11-2021
Chalonnes-sur-Loire, les travaux du centre hospitalier avancent

Le chantier du centre hospitalier de la Corniche angevine arrive à la fin de la phase 2. Des nouveaux bâtiments vont être livrés avant la fin de l’année.

Lisez l’article d’Ouest France sur notre projet :

Chalonnes-sur-Loire. Les travaux du centre hospitalier avancent (ouest-france.fr)

 

19-11-2021
Pose de la 1ère pierre des Maisons Hospitalières de Sénart

Mercredi 20 Octobre 2021, s’est déroulée à Savigny-le-Temple, la pose de la première des Maisons Hospitalières de Sénart, un établissement médico-social de l’association « Les ailes déployées ».
Lisez l’article publié sur le site de l’EPA Sénart :

https://www.epa-senart.fr/pose-de-la-1ere-pierre-des-maisons-hospitalieres-de-senart

Conçu par Careit et l’agence d’architecture Lazo & Mure, le projet, d’une superficie de 6 400 m² a pour objectifs de faciliter l’accès aux soins, l’inclusion dans l’habitat, dans l’emploi et dans la ville, et de minimiser les ruptures de parcours de vie des personnes.

« Nous sommes très heureux de la dimension environnementale du projet qui vise l’obtention de plusieurs labels pour son bâtiment durable. C’est l’ambition forte de Grand Paris Sud, c’est aussi une exigence de l’Etat pour préparer la ville de Demain, sobre et inclusive. » – Aude Debreil, directrice générale de l’EPA Sénart

30-07-2021
LAZO & MURE RECRUTE

LAZO & MURE RECRUTE

 

Notre agence d’architecture Lazo & Mure recherche des architectes créatifs et ayant déjà eu une expérience professionnelle en agence, appréciant le travail en équipe avec méthode et ayant si possible travaillé sur des programmes d’équipements publics de santé ou médico-sociaux.

La maîtrise de Revit est souhaitée et l’expérience Chantier est bienvenue.

Missions et responsabilités envisagées :

-Concours
-Etudes de projets en cours ou à venir
-Chantiers

Merci d’adresser les CV, lettre de motivation et portfolio à l’adresse suivante:
agence@lazomure.com

Les candidatures seront examinées en Août pour des entretiens au cours de la première quinzaine de Septembre.

 

07-05-2021
Lazo & Mure retenu pour le concours restreint pour la construction de l’Institut des Pathologies du développement de l’Enfant et de l’AdoLescent du groupe hospitalier AP-HP

L’agence Lazo & Mure est retenue pour le concours restreint de maîtrise d’œuvre sur esquisse + pour la construction de l’Institut des Pathologies du développement de l’Enfant et de l’AdoLescent du groupe hospitalier AP-HP, Sorbonne Université sur le site de l’hôpital Trousseau.

Ce projet d’environ 8 000 m²  prévoit la construction d’un nouveau bâtiment afin de transférer les activités de pédopsychiatrie du site de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière vers le site de l’hôpital Trousseau.

29-04-2021
LAZO & MURE RECRUTE UN ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F

L’ agence est à la recherche de:

– 1 ASSISTANT (E) ADMINISTRATIF(VE)

Description du poste

Rattaché à la Direction, vous prenez en charge les missions suivantes :

Accueil et Administratif
Accueil téléphonique et physique.
Gestion du courrier (mail et papier) / Mise en forme des courriers, notes et supports écrits.
Gestion fournisseurs (commandes, achats).
Gestion déplacements des collaborateurs et associés.

Relais comptables
Gestion et tenue à jour de la facturation d’honoraires auprès des Maîtrises d’Ouvrages. Rapprochement bancaire avec le cabinet comptable externe.
RH : récolte des informations mensuelles (congés, absences) et transmission au comptable.
Organisation des visites médicales.
Déclaration MAF annuelle.

Développement et communication
Ciblage et montage de dossiers de candidatures aux marchés publics. (M2BPO)
Mise à jour du site internet et des supports de communication (brochures, notices, book)

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience en tant qu’assistante administratif(ive) de 3 ans au minimum.

Vous êtes une personne dynamique et autonome, ayant le sens des responsabilités et qui aime s’impliquer dans des tâches diversifiées en hiérarchisant les priorités.

Vous savez vous adapter à toute situation et trouver une solution avec la réactivité nécessaire.

Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques et de bonnes compétences rédactionnelles.

Merci d’adresser les CV, lettre de motivation  à l’adresse suivante:
agence@lazomure.com

27-11-2020
Lazo & Mure lauréat du concours pour la construction d’une unité de soins intensifs régionale en psychiatrie à Villejuif (94)

Projet Gagnant !
L’agence Lazo & Mure est a été sélectionnée comme lauréate du concours restreint de maîtrise d’oeuvre pour la construction d’une unité de soins intensifs régionale en psychiatrie (USIRP) à Villejuif (94) – 30 lits – Montant prévisionnel de travaux: 5,45 M euros HT – 1750 m² SDO + 900 m² espaces extérieurs. Equipe: Y Ingénierie, BET TCE, économie et ABC Décibel, acousticiens.

10-11-2020
Maison hospitalière à Savigny-le-Temple (77).

L’agence Lazo &  Mure est retenue pour la réalisation du projet de Maisons hospitalières à Savigny-le-Temple (77) pour l’association « Les ailes déployées »  avec CAREIT Promotion.

L’association Les ailes déployées renforce l’offre de soins en psychiatrie en Seine-et-Marne, département désigné comme prioritaire dans le Projet Régional de Santé de l’ARS Ile-de-France, avec la création d’un ambitieux projet : les Maisons hospitalières de Sénart.
Ce projet d’une superficie de 6 400 m² a pour objectif d’accompagner les personnes vivant avec des troubles psychiques dans leur parcours de rétablissement, en proposant une offre de soins et d’accompagnement global. Elle vise à faciliter l’inclusion dans l’habitat, dans l’emploi et dans la ville, et à minimiser les ruptures de parcours de vie des personnes.

Imaginé par l’agence d’architecture Lazo & Mure, le site des Maisons hospitalières de Sénart accueillera :

  • La relocalisation de l’établissement Chantemerle de l’association Les ailes déployées à Bois-le-Roi : hospitalisation complète en psychiatrie (55 lits)
  • La création d’un centre de postcure psychiatrique (20 lits)
  • La création d’un hôpital de jour psychiatrique (25 places)

L’architecture confère au projet une grande lisibilité grâce à une volumétrie qui traduit les principales composantes du programme. Une organisation autour d’espaces collectifs ouverts, lumineux et accueillants offrira aux patients, visiteurs et équipes des repères identifiables et une appropriation aisée du lieu. Les espaces de vie sont envisagés comme des lieux d’intimité et de repos avec des vues privilégiées sur le paysage environnant.
La conception, la réalisation et l’exploitation des Maisons hospitalières s’inscrivent dans un programme environnemental qui traduit les ambitions partagées de l’association Les ailes déployées et de CAREIT en matière de construction durable. En effet, plusieurs labélisations et certifications comme Bâtiment Durable Francilien, NF HQE Bâtiments de Santé sont visées.

Maître d’ouvrage : Association Les ailes déployées
Assistant du maître d’ouvrage : SETEC Organisation
Promoteur immobilier : CAREIT Promotion
Architecte : Lazo & Mure Architectes
Bureaux d’études : CET Ingénierie, EODD Ingénieurs Conseil

28-07-2020
LAZO & MURE est retenue à 3 concours

L’agence LAZO & MURE est retenue pour participer à 3 concours:

  • Concours restreint de maîtrise d’oeuvre pour la construction d’une unité de soins intensifs régionale en psychiatrie (USIRP) à Villejuif (94) – 30 lits – Montant prévisionnel de travaux: 5,45 M euros HT – 1750 m² SDO + 900 m² espaces extérieurs. Equipe: Y Ingénierie, BET TCE, économie et ABC Décibel, acousticiens.
  • Concours restreint de maîtrise d’oeuvre sur esquisse plus pour le projet de restructuration et de reconstruction du Centre de gérontologie clinique Léopold Bellan à Magnanville (78) – 90 lits – Equipe: Y Ingénierie, BET TCE, économie;
  • Marché Public Global Sectoriel intégrant la Conception, la Réalisation et la Maintenance pour le projet de reconstruction sur site de l’hôpital psychiatrique de Bohars (29). Montant prévisionnel de travaux: 38 M euros HT – 14 000 m² SDO. Equipe: Spie Batignolles Grand Ouest, entreprise mandataire, Egis, BET TCE, économie, BIM, Acoustb, acousticiens, TLPA, architectes-urbanistes, Prologue Conseil, BET en logistique, Atelier A Kiko, architectes d’intérieur, A-mar, paysagistes.