MENU FERMER

Chalonnes-sur-Loire (49)
Regard vers l’avenir
Santé
En cours




Maitre d’ouvrage
Centre Hospitalier de la Corniche Angevine
Assistant maîtrise d’ouvrage
Alter Anjou Loire Territoire
Maîtrise d'oeuvre
Architecte : Lazo&Mure / BET TCE : Betom Ingénierie / OPC: Gousset / HQE et paysage : Cap Terre/ Cuisiniste : BEGC / Acoustique : Impédance / Colorimétrie : Atelier Akiko
Chef de chantier
Salma Berrada , Clémence Cantenot
Étude
Clémence Cantenot
Programme
Construction de 218 lits de gériatrie dont unités USLD, SSR, UPAD, EHPAD, démolition - 14 cibles référentiel HQE 2008
Surface
13 350 m² SDO
Coût
25 8000 000 €
Concours
Lauréat 2015
Mission
Mission de base loi MOP + SSI, HQE
EN COURS

L’image architecturale du projet cherche à valoriser une dynamique renouvelée et tournée vers l’avenir. La grammaire employée parle de notre volonté d’insertion, non pas comme un mimétisme vis-à-vis des architectures environnantes, mais plutôt comme une contribution à l’identification d’un nouveau lieu.

Une intervention qui s’inscrit dans la durée et assure fonctionnalité et cohérence pour la future organisation du site. Ce projet marque une conquête dans la modernisation de la pratique de soins, dans le confort et la sécurité des patients.

Les étages regroupant l’hébergement se traduisent par une alternance de panneaux composites et teintés dans la masse en gris ou en blanc. Le rez-de-chaussée regroupe les espaces de vie et d’accueil, il offre des lieux largement ouverts dans une alternance de vitrages clairs, translucides ou opaques.









Découvrez

D'autres projets Santé, En cours